. Hara (原) est le centre de la vie, le centre de gravité de tout être humain.Harageï-Ryū représente donc l’école d’un art martial particulier : l’art du centre. La légende raconte que 4 anciens samouraïs dont les clans avaient été dissouts à la suite de la Bataille de Sekigahara (関ヶ原の戦い 1600) se seraient unis pour créer cet art martial. Devenus rōnins (浪人 samouraïs sans maître), ces guerriers seraient à l’origine de différentes pratiques utilisant non seulement leur sabre, mais également celui de l’adversaire, les poings, les pieds et d’autres armes comme le couteau (ou tantō, petit sabre japonais 短刀). Aujourd’hui, l’école propose d’étudier et de pratiquer l’aikidō (合気道 techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire) et le kenjutsu (剣術 technique du sabre), deux arts martiaux très complémentaires.
. Geï (芸) signifie l’art ou la personne qui pratique un art.
. Ryū (流) est une école d’arts martiaux japonais.
Vivez l'héritage des guerriers japonais avec nos katanas. Des lames tranchantes, un savoir-faire authentique et une gravure personnalisée pour rendre votre lame unique. Embrassez la tradition avec un katana qui reflète votre esprit guerrier.
Trouvez le katana qui vous correspond : katana aiguisé, pour la pratique des arts martiaux ou comme symbole du Bushidō (code des principes moraux des samouraïs), le wakizashi ou le tantō (les trois sabres caractéristiques de ces guerriers du Japon féodal). Constituez votre collection de katanas de décoration. Découvrez l'ancêtre du katana, le tachi, porté à cheval, le ninjatō, utilisé par les guerriers de l'ombre, les ninjas.